FLOUZOOM

1er janvier 2008

Couché à 6 heures, levé à 11 heures. J'ouvre péniblement les yeux, j'ai la tête qui vacille. J'ai le bras qui pue le tabac... "Fait chier"
J'ai passé la nuit à essayer de convaincre des jeunes, pire, des moins jeunes que boire et conduire n'était pas compatible. Pendant qu'ils se tortillaient les fesses dans tous les sens, je me tortillais les méninges pour savoir comment leur faire prendre conscience que l'accident n'arrive pas qu'aux autres. Je n'ai pas envie de leur gacher la soirée alors je fais appel à leur responsabilité de jeune adulte... Je termine la soirée chez un ami, on fête dignement au champagne l'année que l'on espère meilleure que la précédente. Ca fait juste 28 ans que ce rituel me gonfle, mais je suis content d'être là. On me ramène chez moi et 5 heures plus tard j'ai le nez contre le pommeau de douche. L'eau chaude s'attarde sur mon cou. Je ne suis pas mécontent que la loi contre le tabac dans les bars et pubs s'applique cette année, marre de cette odeur...

Je grimace toujours devant mon miroir comme un môme. Je chante toujours avec la même conviction. J'urine avec la même application.

Comme l'année dernier, mon frigo est vide. Pourtant j'ai le courage de me faire un bon gratin dauphinois pour accompagner la dernière bavette qu'il restait dans mon congelateur... merci maman, t'es une mère pour moi.

Comme l'année dernière j'écoute les mêmes chansons. Comme l'année dernière je me pose devant mon écran d'ordinateur et j'envoie quelques voeux aux personnes que j'aime bien. Le portable sonne régulièrement, c'est bon, on ne m'a pas oublié pour cette nouvelle année...

La journée passe rapidement, j'ai envie de rêver alors je me pose sur mon canapé, un cd de Pink Floyd m'apaise et je m'évade. Je vais tout mettre en oeuvre pour réaliser mes projets et vivre mes rêves. Et puis je pense encore à elle qui m'a oublié depuis peu mais qui peu à peu s'est installée en moi depuis quelques mois...

Finalement, ce premier jour de l'année 2008 n'est que la continuité du  jour précédent. Demain, j'aurai enfin du nouveau pour mon boulot, du moins je l'espère. Demain, tout ira mieux, du moins j'en suis sûr.




01/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres