FLOUZOOM

Historique

Quelques grandes dates à retenir :D


25 aout 1979 :
Naissance du pitit Anthony à Laval à 8h du matin... 3kg700 et 50,5cm. D'après ma mère ce fut une rapide délivrance car je suis très vite sorti pour voir le monde. Je vois le jour 18 mois après mon frangin qui, lui, fut très attendu par mes parents.


26 aout 1979 : J'entre en chambre stérile suite à une infection néonatale histoire de bien faire chier mes parents. J'imagine qu'ils ont très vite regretté cette capote qui a éclatée :p

1981 : Mes parents quittent la ville pour s'installer à la campagne et devenir agriculteurs, véritables artisans de la terre et amoureux de qualité avant tout... Nôble profession trop male perçue, malheureusement.

1983 : Naissance de ma petite soeur... très attendue par tout le monde, sauf par moi bien entendu.

1985-1989 : Ecole primaire, je suis un jeune élève sérieux, curieux de tout et j'apprends vite. Je commence à jouer au docteur avec les filles, découvre les premiers baisers cachés.

1988 : J'attaque l'apprentissage du synthé. Et je rentre dans l'équipe de foot de Montsurs comme gardien de but, puis très vite on se rendit compte qu'une passoire dans les cages ne pouvais permettre à son équipe d'avoir de bons résultats. Je passe donc défenseur latéral droit.

1990-1991 : J'entre logiquement au collège en 6ème C et tombe très vite "amoureux" de la plus jolie blonde de ma classe, Ingrid. Tout se passe bien, je reste un bon élève qui s'intéresse à tout. Viens le moment des boum, des mains aux fesses... On se prend pour des grands et on rêve que la chanson She like's the wind interprêtée par Patrick Swayze ne s'arrête jamais...

1990 : Je change de professeur de synthé pour entrer dans une école de musique qui me permettra de faire des concours européens et quelques récitals devant un publique de parents qui se forcent à applaudir sur "voulez-vous danser grand mère". Dire qu'un jour je devrai moi aussi me forcer...
Au foot je deviens milieu récupérateur...


1991-1992 : 5ème C, voyage scolaire en Angleterre pendant une semaine à Scunthorpe chez mon correspondant Carl Johnston. Je me rappelle parfaitement de lui et de l'odeur du linge en entrant dans sa maison... Je me souviens également de la poitrine opulante de sa mère que j'ai surprise nue dans la salle de bain. Il m'a semblé être plus gêné qu'elle... Et je découvre alors la Dance avec Two Unlimited et leur tube No limit.
En Angleterre je suis sorti avec Fiona, 3 ans mon ainée mais qui m'a beaucoup appris quant aux touchés sensuels et sexuels. Et puis elle est sortie avec un copain juste avant que nous ne repartions vers Londres pour 2 jours. Je suis tombé amoureux de la ville cette fois-ci.


1992-1993 : 4ème C, c'est au tour des anglais de venir en France... Et là c'est Emily (la correspondante de ma copine Vanessa) qui tombera sous mon charme frenchy. Je me souviendrai toujours de la soirée précédent leur départ, fête forraine, puis les slows, puis les larmes qu'alors Mariah Carey chante Hero.

1992 : Je change d'équipe de foot pour intégrer celle de La Chapelle Anthenaise, je suis libéro.

1993-1994 : 3ème C Les boums encore et toujours, Anne est folle amoureuse de moi mais nous sommes au mois de mai et l'année prochaine je vais au lycée alors je ne veux pas m'encombrer d'une fille pendant mes vacances scolaires...
C'est un tournant la troisième pour un enfant... Que faire l'année prochaine ? Je n'avais absolument aucune idée de la tournure que je voulais donner à ma vie, j'ai donc laissé mes profs décider...
Le Brevet des Collèges approche, je n'ai rien révisé et je n'ai pas envie... Je me présente et l'obtiens.


1993 : Je suis maintenant un attaquant de foot efficace, trop efficace car mon entraineur décide de me faire monter d'une division... j'accepte mais je n'obtiens qu'une place sur le banc de touche. C'est décidé, à la fin de la saison je prendrai ma retraite.

1994-1995 : Lycée professionnel en B.E.P. Comptabilité. Youpi, j'ai une classe sympathique...
J'apprends à taper des courrier avec mes dix doigts sur des vieux PC, les imprimantes à ruban crachent des kilomètres de papier dans un cri strident. Ma prof de secrétariat a des seins énormes qui me caresse les épaules chaque fois que je fais appel à elle. Elle prend du plaisir à nous répondre, elle que nous avons surprise plusieurs fois sans culotte sous sa jupe... Une belle femme d'une quarantaine d'année qui parviens à avoir l'attention des 12 garçons de la classe habituellement si perturbateurs.

C'est cette année là que je connais les avertissements et les passages chez le directeur. Et il me revient toujours cette histoire de pépito. En effet, en cours de comptabilité avec nôtre prof Claudia ChouFleur, un copain au premier rang mangeait discrètement des Pépito. L'oeil de lynx que je suis voit ça et l'appelle pour qu'il m'en envoie un... Après quelques négociations il se décide à m'en filer un qu'il lance jusqu'à moi, au dernier rang. La Prof le voit faire et court vers moi me demandant de lui donner le précieux biscuit chocolaté. Ni une ni deux je le mets entièrement dans ma bouche et le fou rire me prends une seconde après qu'alors je ne parviens pas à le manger... et je bave comme un goret devant mes camarades pliés en quatres, les larmes aux yeux devant ce spectacle pitoyable... Le chocolat mêlé à ma salive coule le long de mon menton et sur mon t-shirt, j'ai toujours Claudia face à moi qui ne bronche pas, hormis un léger sourire en coin, et se décide à demander au délégué de m'emmener chez le directeur. J'ai mis 15 minutes pour rejoindre son bureau car il a fallut faire une halte aux toilettes que je crache les restes de ma connerie. Résultat le premier avertissement de mon existence.

1995 : J'arrête l'école de musique, et prend un prof à domicile, Mr chateau.
Je commence des cours de Tennis et rencontre Céline. Nous aurons une belle petite histoire de quelques mois.


1995-1996 : Le B.E.P. en fin d'année ne m'inquiète pas plus que ça... J'ai encore ma prof de secrétariat qui aime se caresser contre nous.
Tous les midis avec un copain nous filons au Bar pour se faire des babyfoot et des billards en refaisant le monde. Ce fût une année calme, Edwyn Collins et son tube A girl like you m'accompagne dans mon car scolaire.
Il faudra prendre une décision pour l'année prochaine, la comptabilité me gonfle, je refuse de faire un métier de bureau pour rester enfermé entre quatre mur et m'intoxiquer de chiffres...
L'examen arrive, je ne révise pas et l'obtiens sans difficultés.


1997 : Mr Chateau s'est suicidé... Je savais qu'il était curieux et j'ignore ce qui l'a poussé à faire ça. Je ne suis pourtant pas si mauvais ? Terminés les cours de musique, à présent je suis seul face à mon clavier...
J'arrête les cours de tennis au mois de juin

1996-1997 : J'entre en première d'adaptation... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une classe réservée aux personnes venant d'une filière professionnelle souhaitant passer un bac général. Pendant cette année, nous devons intégrer le programme de seconde et de première.
J'entre à l'internat, goute quelques joints. Pour la première fois de ma vie je douille, c'est très dur de se mettre au travail. J'ai envie de tout envoyer valser pour entrer dans l'armée. Mais c'est mon professeur de français, Mr Ferré qui me remettra sur les rails. Il me demandera de visionner Le cercle des poetes disparus et d'en faire un exposé avant diffusion à la classe. Ce film change ma vie... Alors je m'intéresse à ce que je fais, je me délecte en lisant Lorenzaccio d'Alfred de Musset, je vais au théatre.
Cette année là, Virginie sera ma tite copine officielle. Quelques mois et je me fatigue alors je l'abandonne pour Caroline...


1997 : J'obtiens mon permis au mois d'octobre et m'achète une jolie 2CV

1997-1998 : Terminale Action et Communication Commerciale... ça ne rigole plus. Je déconne, c'est l'année où j'ai eu un grand nombre d'avertissements liés à des absences injustifiées. Depuis des années je réussi à me faire dispenser de sport, ce qui me laisse de temps pour découvrir la vraie vie, sur la terrase des bars.
Je m'en fous "j'aime" Emilie qui est la cousine d'une copine. Et puis la pitite Julie viendra la remplacer en cours d'année...
Je passe le bac sans rien réviser pour cause de coupe du monde et parce que j'en ai pas envie. Je l'obtiens qu'alors résonne en France l'hymne de Gloria Gaynor : I Will survive.


1998 : voilà, j'ai mon bac en poche... mais que faire alors maintenant ? Mon dossier scolaire m'interdit de poursuivre mes études dans mon établissement scolaire alors j'ai envie de travailler... Je vais cumuler quelques boulots en interim
Je découvre la photo au cours de l'été avec mon premier reflex que mes parents m'ont offert pour l'obtention du bac

1999 : Je décide de reprendre une formation de Conseiller Commercial Automobile. En fait, depuis tout petit je rêve d'être comme ces hommes qui sont bien habillés, qui ont les dents blanches et qui séduisent les femmes. J'en serai un moi aussi... C'est une formation en alternance, je trouve donc une concession automobile dans l'orne et quitte le foyer pour un tout petit studio meublé, je revends ma 2CV pour une voiture un peu plus jolie et plus fiable. Très vite je me prends au jeu de la vente, j'aime découvrir les besoins des personnes et y répondre avec le plus d'efficacité possible.

A la fin du mois d'avril, je reçois à la concession une jeune femme et son père. Ils sont à la recherche d'une petite voiture pour elle, la première voiture de la demoiselle. Le courant passe tout de suite très bien entre elle et moi... comme à mon habitude quand je travaille, je fais le pitre, la fait rire, même le père tombe sous le charme. Alors malgré son buget serré, je baisse mon prix au maximum pour satisfaire les acheteurs. Elle repassera dans l'après midi, seule pour faire l'essai. Partir en essai est l'occasion pour nous de parler d'autre chose, de nos vies respectives. J'apprends qu'elle est en école d'infirmière, qu'elle a 18 ans, bientôt 19, qu'elle a un frère, qu'elle aime la musique, la natation, les chevaux... Elle est célibataire. L'essai est concluant, ma cliente repartira au volant de la voiture et au bras du vendeur... Laetitia est une jolie brune élancée, on se verra dans mon petit meublé tous les jours de la semaine hormis les week end où nous rejoignons nos familles et les semaine pendant lesquelles nous sommes en formation. Je m'achète mon premier téléphone portable pour garder le contact avec ma petite Princesse. Le temps passe, on parle de plus en plus de nous, on fait des projets sur quelques années, on s'aime comme jamais je n'ai aimé aucune fille jusque là. On fête en amoureux son anniversaire dans un restaurant au mois de novembre. J'ai l'impression que nôtre relation sans aucun nuage dure depuis des années, on se connait par coeur.


Mais voilà...


Au mois de décembre, comme pour chaque week end nous sommes dans nos familles respectives. Ce dimanche matin un coup de fil me réveille, je ne réponds pas. Ca sonne de nouveau, c'est le frère de Laetitia. Il m'apprend dans une voix en larmes que nos vies ne seront plus jamais les mêmes. Laetitia est décédée cette nuit là dans un accident provoqué par un abruti ivre. Décédée dans l'arme que je lui ai vendu... Avec elle je meurs également, puisque nous étions un. Pourquoi a-t-il fallu que le destin se mêle de nos vies ? C'est quoi ce dieu que tant de personnes prient et qui permet de telles horreurs ? Pourquoi je n'étais pas avec elle ? Pourquoi n'ai-je pas accepté d'aller en boite avec elle ? Que vais-je devenir moi qui pour une fois avait des projets ?

Curieusement ma famille ne sait toujours pas ce que j'ai vécu cette année là, ils ne connaissent absolument rien de ma vie amoureuse, de mes conquêtes. J'ai tout enfouis en moi, ce mélange de tristesse, de colère, d'envie d'en finir, de dégout, de haine.
Jamais plus la chanson Montée là-haut de Saez, que Laetitia aimait écouter, n'aura le même sens à mes oreilles.
" Depuis que t'es montée là-haut, les anges n'ont jamais été plus beaux... Depuis que t'es montée là-haut, ici moi je me sens toujours de trop..."

2000-2002 : Je passe rapidement sur ces années pendant lesquelles j'ai fait tout et n'importe quoi, j'étais l'homme le plus paumé de la terre. J'ai été photographe, voleur, VRP, commercial, intérimaire, chomeur.
Je ne parvenais pas à reprendre des relations. Elles me semblaient sans intérêt. C'est une femme de presque 30 ans qui me prendra sous son aile, elle m'apprendra que la vie est une chose précieuse dont il faut profiter. Carpe Diem disait Mr Keating dans Le Cercle des poetes disparus... elle me demandera de reprendre les études pour me redonner une nouvelle ligne de départ. Je décide donc de reprendre un BTS Force de Vente en alternance au mois de septembre 2002 au Mans.
Je n'ai plus de nouvelles de Sonia depuis cet instant... Aujourd'hui je me dis que c'était mon ange gardien, qu'elle m'observe et attend de revenir au prochain faux pas.


2002-2004 : Et voilà que je reprends les études à 23 ans... Pas plus motivé que ça mais entouré de petits jeunes de 18 ans qui ont envie de bouffer la vie à pleines dents. Ca me fait du bien d'être avec eux.
En revanche, je ne parviens pas à dépasser ne serait-ce qu'un mois avec une fille. J'ai tout perdu de l'amour alors je mise tout sur ma réussite professionnelle sur le terrain.
Je ne révise pas pour le BTS, mieux, je m'endors pendant l'épreuve d'économie... pourtant je l'obtiens de justesse.


2004-2007 : Rien d'intéressant, je vis pour mon boulot, uniquement pour mon boulot. Je suis commercial sur le secteur nord ouest de la France, je gère un portefeuille de 300 clients répartis sur 20 départements... Une vie d'indépendance et de solitaire.
Des aventures d'un soir, de l'argent claqué... A quoi bon finalement ?


2007 : je démissionne de la boite avec laquelle j'ai eu mon BTS et qui m'a fait confiance par la suite. Je dois rentrer dans une nouvelle entreprise deux jours après... Mais à la mi aout je démissionne à nouveau sur un coup de tête sans ne rien avoir à côté. Ils se sont un peu foutu de ma gueule et j'ai ouvert la mienne... 3 semaines de chomage et mi septembre je rentre comme vendeur auto dans une concession lavalloise. Jusqu'à fin novembre où je me suis fait viré. Aujourd'hui je passe encore des entretiens dans le but de renaître et d'avoir de nouveau un boulot qui me passionne et qui me laisse le temps de m'épanouir à côté.

2007 : Côté coeur ce fut assez difficile pour moi... Je passerai rapidement sur les quelques aventures plus ou moins sérieuses. Je parlerai seulement de la dernière relation. Elle m'a redonné le sourire, depuis des années je n'avais aimé personne autant qu'elle. J'ai retrouvé la joie d'attendre ses coups de fil nocturnes, ses SMS plein de tendresses et de baisers. Mais voilà... après 3 mois tout s'est arrêté d'un coup. Faut dire que l'histoire n'était pas simple... m'enfin.

2008 : Renaissance professionnelle et affective programmée


31/12/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres