FLOUZOOM

A mon étoile...

Et moi chaque nuit je scrute le ciel,
M’imaginant que chaque femme est une étoile.
Emoi d’un spectacle qui m’ensorcelle,
Brillent les corps célestes qui se dévoilent…

Une en particulier embrase mes cieux,
Quand celle du Nord mendie l’amour.
Je m’attarde alors sur l’uni vert de ses yeux,
Découvre en elle un joli cœur plein d’humour…

Cependant les étoiles sont parfois inaccessibles.
Non seulement parce que nous sommes à des années lumières,
Mais les astres sensibles aussi ont des rêves en cible.
L’astro-homme que je suis se lasse de ces bonheurs éphémères…

Alors à défaut de t’avoir toi, ma plus belle de la galaxie,
Je n’aspire plus qu’à l’un de tes fragments de poussière.
Car même si c’est la tête dans les nuages que je vis,
J’évite désillusions et désastres en gardant les pieds sur Terre…

Nous avons, je l’imagine, toutes et tous en ligne de mire,
Une étoile qui illumine nos attentes et nos espoirs.
Si certains parviennent à conquérir celle qu’ils admirent,
D’autres vivent à penser à celle qui aurait pu combler plus d’un soir…

Prenez le temps vous aussi de contempler le firmament,
De repérer l’étoile qui vous correspond le mieux.
Et si vous n’envisagez pas d’en faire une fière maman,
Traquez l’étoile filante… et songez à un vœu…


11/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres