FLOUZOOM

Sans Demoiselle Fixe

Encore un jour passé sans toi,
Je suis Sans Demoiselle Fixe.
En corps toujours si froid,
Je renais sans drap tel le phénix…

Loupe à la main je vais mener la quête,
Pour trouver cet abris qu'a des bras.
Lapin, béret et magique baguette,
Je revêts mon habit d'apparat.

Pourtant ce tissu de mensonge m'irrite,
Je me sens mal dans mes pompes…
Alors l'issue de mon songe m'invite
A quitter ce costume qui trompe…

Me revoilà nu face à mon destin
Que pensera-t-elle de moi en Adam ?
Fera-t-elle de mes fesses nues un festin ?
Oh rêve, voit cette pomme qui t'attend…

Je ne peux rester dans cet état de manque,
Je dois être le commis maçon de ma vie,
Me découvrir, sortir de ma planque,
Et ouvrir mon cœur à celle qui…

A posé ses lèvres sur les miennes,
De langues minutes durant,
Déposé son âme dans mes veines,
Prêté sa voix à l'occit vent…

J'ai adoré le goût de sa peau,
J'ai senti la fraîcheur de ses pieds,
J'ai écouté le pouls de ses mots,
Mes mains ont pris du plaisir à la caresser…

Le chef-d'œuvre, je le jure, est son visage,
Chaque trait est le dessin de la perfection.
On la croirait réalisée avec trucages,
De quoi se méfier des contrefaçons…

Je sais que parler d'elle me rend dingue,
Et même si j'ai connu des hauts et des bas,
Elle m'a scotché avec ses fringues.
Vous croyez que je suis amoureux les gars ?

Oui je l'aime chaque seconde de chaque heure,
Sachant pertinemment que c'est un amour unilatéral
Parce que je ne suis pas en tête dans son cœur.
J'ai le chic pour attirer les relations plurales…

Cependant j'ai envie pour une fois d'être patient,
Au cas où un jour elle prenne conscience
Que je peux devenir plus qu'un passe temps,
Partenaire de son avenir me semble une évidence…

Alors je reprends ma douce vie de poème,
De Sans Demoiselle Fixe aux yeux rivés
Vers celle à qui s'adresse cette impro blême
Faisant la manche d'une veste qui va arriver

C'est toit que j'aime…


03/11/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres